Ce que j'aimerais faire c'est témoigner le bout d'histoire de skate qu'on est en train de vivre.
Comme un article de Debert sur Paris mais qui ne s'arrête avec regret que trop peu sur les personnalités des gens dont il parle. C'est une histoire avec des personnes et non un récit photographique.
Et finalement le skate que l'on pratique ne dont pas s'arrêter sur la marque pour lequel ton copain skate ou sur l'histoire du spot mais sur votre amitiés, celle qui vous a fait sortir hier soir et celle qui te fera recommencer aprés un coup de truks dans le tibia.
Les vidéos de marque c'est cool et maintenant en HD mais ce qui est finalement intéressant c'est l'interaction entre toi, ta planche et la rue dans laquelle tu skate.
Certain l'on compris alors on film les copains en train de pousser "de la music gnan gnan", on écrit des articles sur les "crews" d'en face, on s'intéresse aux potins et qui a rentré quoi.
Mais finalement on s'éloigne de notre réalité, celle qui nous pousse a voyager, celle qui fait qu'on est heureux lorsqu'on rencontre une autre personnalité.
Ce qui est génial dans le skate c'est d'avoir des médias si prés nous ... Et si les médias sont si proche de nous (et que les marque utilise des techniques marketing telle que tu les confond aprés avec tes copains alors qu'il te privé de ton mojitos a 8€.) c'est qu'ils ont besoin de nous, de toi car c'est toi qui aujourd'hui creé l'histoire du skate, de ton skateboard et qui finalement modifie celle de tes aïnés.

Courage !