Je viens de lire dans le ¬´ Parisien ¬ª ( lundi 19 mai 2008) que les Happpy Hours, et les bouteilles d’alcool dans les boïtes de nuit, ainsi que les OB, seront prochainement interdits par le Gouvernement. Le talibanisme de l’esprit est vraisemblablement une idéologie partagée par beaucoup de monde, depuis les cabinets ministériels jusqu’aux égorgeurs de Bagdad. Belle clique qui mérite des claques ! Depuis quelque temps les guérilleros des troquets, depuis les rades de la rue Marcadet jusqu’au pont-des-arts et autres bouges secrets, se sont fédérés en Comité de Salut Public et de Défense, pour honorer la mémoire de Jean Moulin et organiser la résistance culturelle. Levons nos verres et trinquons à la chute de l’Inquisition et de la Prohibition ! Derniérement, au cours d’une rencontre organisée dans un pub anglais, armé de livres rares et d’un jeu de cartes géographiques, je tentais de convaincre un ancien de l’Opération Licorne, de m’accompagner dans une expédition africaine afin d’élever le drapeau de la résistance au sommet d’une montagne perdue, le mont K.
-Tu es fou ! Me dit-il. C’est une des bases de la LRA !
-La quoi ?
-La Lord Resistance Army. Un groupe de rebelles ougandais, des fondamentalistes chrétiens dont l’objectif est de créer un état théocratique basé sur les Dix Commandements.
-Non ? C’est un peu comme les types qui veulent interdire les Happy Hours !
-La même bande mon gars. Des vrais fils de pute qui enlévent les enfants dans les villages pour en faire des soldats. Ceux qui tentent de s’échapper, on leur coupe les oreilles, le nez, les lévres et les doigts…
-Ce n’est pas dans l’Evangile !
Et voilà soudain le vétéran du Rwanda qui se met à rire.
-T’as toujours pas compris que les mecs qui te veulent du bien sont capable de justifier leur action de fils-de-putes, à partir de n’importe quel bouquin : le Code Civil ou l’Evangile.
-Quand même ! Kidnapper des enfants et leurs couper…
-Dans l’Evangile, il est dit que les pêcheurs n’attraperont plus des poissons mais des enfants‚ca leur suffit comme métaphore pour enlever 30 000 enfants. Et pour les tortures, c’est trés facile, ils se revendiquent de Saint Marc (XIII) ¬´ Nulle chair ne sera épargnée ¬ª.
-Incroyable ! Pire que l’Arche de Zoé…
-Tu m’étonnes, leur chef Joseph Kony est aussi appelé ¬´ Totong ¬ª, ¬´ le Boucher ¬ª. Soit dit en passant, c’était aussi le surnom d’un autre fils-de-pute , le Général Mangin lors de la premiére guerre mondiale… La seule différence c’est que Kony est recherché par le tribunal de la Haye de mes deux pour crimes de guerre : enlévements, viols, torture, pédophilie, massacres. Quand je dis ‚Äúde mes deux‚Äù pour le TPI, c’est qu’ils le recherchent le cul dans leur slip…
Perdu dans mes pensées, j’avale cul sec un Black Russian avec la détermination d’un partisan puis je sors fumer une cigarette avec mon vétéran.
- Ton drapeau, je vais aller le planter sur cette saloperie de montagne! dit-il enfin. Il n’est pas question que Joseph Kony, ce fils-de-pute, et tous ses copains des cabinets ministériels, viennent me faire chier dans mon pub. Le premier commissaire du peuple de la prohibition qui se pointe dans le coin, je l’attends, avec ma pinte et ma kalash…

Lu sur Vodkacoca.