11h36. Gare du Nord. J'attends mon train qui part dans un peu moins d'une heure, afin de retrouver mon Pas de Calais natal. Petit passage au Relay de la Gare du Nord. Je n'ai qu'une carte bleue et décide donc d'acheter deux magazines pour n'en lire qu'un seul. Clark, et un autre que je ne connaissais pas, Biscuit. Le nom m'interpelle, et fait remonter des souvenirs vieux de deux ans environ. Boum! Je l'achéte. C'est pas perdu, si c'est naze il servira à allumer le barbecue de ce soir, en compagnie de La Voix du Nord.
C'est le numéro 1 de Biscuit. ã premiére vue, pas de grosse déception. Je l'ai feuilleté 5 minutes et je trouve ça plutôt bon. Mon train est affiché. Voie 12. Je m'installe et je poursuis.
Un enfant pleure derriére moi, un portable fait hurler LIM dans le wagon, et pendant ce temps là une annonce de la SNCF demande aux voyageurs de ne telephoner que dans les compartiments prévus à cet effet. Je me replonge dans Biscuit. Je pense qu'aprés ma lecture, le magazine finira dans mon présentoir Logic'imo, avec une pile d'autres mensuels.
La couverture parle de Gaspard Ulliel, la Bolivie, New York et nouilles work, James Heeley et Kitsuné. ã l'intérieur on trouve une trés belle page de citations extraites des différents articles. Ensuite, et en vrac j'ai aperçu un portfolio de Ron Galella, un article sur Mgmt et d'autres New Yorkais jouant de l'electro-pop-rock expérimentale destinée à faire danser les heteros avec les homos, une Wayfarer à customiser façon Adicolor (la photo est moche d'ailleurs), une pub pour Spotify, "2009 année érotique", et un dessin de parfum Hermés. Il y a même une page compléte titrée "Géant Eugéne", avec une photo des souliers d'Eugéne Riconneaus !

Finalement je n'ai pas lu Clark.
Biscuit, 4,90€. avec le dévédé de Thank you for smoking.